Garantie décennale
Devis gratuit
Carrelage intérieur
Transformez votre pièce !
Avec la disparition quasi totale de la moquette des tendances de déco intérieure, les préférences se portent aujourd'hui vers deux solutions : le parquet (parquet flottant ou parquet massif) et le carrelage / dallage. Solide, permettant de se décliner dans tous les styles et facile d'entretien, le carrelage représente un matériau idéal, non seulement pour les pièces humides mais aussi toute la maison. Cependant, le choix est tellement vaste qu'il peut être facile de s'y perdre... C'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel à un carreleur professionnel.
Notre entreprise Pothon Plâtrerie Construction de Sologne vous accompagne dans vos projets de construction ou de rénovation immobilière afin d'obtenir un résultat qui vous ressemble vraiment. Carrelage mural ou en revêtement de sol, il existe forcément un carrelage qui vous correspond. Il est loin le temps des petits carreaux blancs ! Disponible dans toutes les tailles, couleurs et finitions (brillant, mat, apparence pierre voire imitation bois), le carrelage s'est pleinement inscrit dans le 21e siècle.
Carrelage et dallage
Pour votre extérieur
Vous souhaitez créer une terrasse extérieure ? Aménager une allée bien définie afin de garer votre voiture ou un chemin piéton pour circuler dans votre jardin ? Nous répondons à l'appel ! Spécialistes de la maçonnerie, nous sommes parfaitement conscients des enjeux rencontrés par la pose d'un dallage extérieur. En effet, outre la résistance aux charges lourdes et aux chocs, un carrelage extérieur doit aussi subir les assauts constants des éléments naturels : chaleur extrême, froid glacial, exposition constante aux rayons UV... Le choix des matériaux et la pose doivent donc être adaptés en conséquence.
De plus, dans le cas particulier d'un tour de piscine ou des marches d'un escalier, un autre critère s'ajoute : celui de la sécurité. En effet, un carrelage peut présenter une magnifique apparence mais s'il devient glissant à la moindre trace d'humidité, il représentera un véritable danger pour vous et vos visiteurs. Heureusement, notre expertise nous permet de vous conseiller de manière avisée afin de faire le bon choix.
Faïence et mosaïque
Une technique ancestrale
Tirant son nom de la ville italienne de Faenza où elle fut inventée, la faïence est une forme de poterie de terre cuite (à base d'argile) émaillée ou vernissée. Très utilisée jusqu'au 21e siècle sous la forme d'objets de décoration, cette céramique s'invite aussi sur les murs afin de conférer un charme traditionnel à la pièce. Contrairement au carrelage traditionnel, la faïence est plus délicate et fragile ; elle n'est donc pas conseillée en tant que revêtement de sol. De plus, sa surface lisse la rend très glissante lorsqu'elle est humide, mais elle est cependant très facile d'entretien ! Dans le cas d'un carrelage au sol, le grès cérame sera privilégié.
Afin de rompre l'uniformité d'un mur entièrement carrelé, la tendance actuelle est d'y insérer une ou plusieurs bandes de mosaïque. Ni céramique ni carrelage, la véritable mosaïque est constituée de pâte de verre ; autrefois, sa pose était une épreuve de main d'œuvre pour le carreleur, nécessitant de poser un à un chaque carreau pouvant mesurer moins de 2 cm de côté... Aujourd'hui, fort heureusement, la tâche est largement facilitée par les fabricants, proposant le plus souvent des bandes de nylon regroupant les différents carreaux pré-assemblés.